Mon école c'est notre école
La Division scolaire franco-manitobaine croit en un système d'éducation dont les fondements reposent sur un partenariat avec les familles et leur communauté scolaire respective.
Notre école est indéniablement un moteur essentiel pour la communauté franco-manitobaine. Nous devons travailler en étroite collaboration les uns avec les autres pour favoriser le dynamisme et l’épanouissement de la langue et de la culture francophone.
Issu du travail d'organismes partenaires francophones ayant à cœur l’épanouissement du réseau d’éducation en langue française au Canada, le projet de l’école communautaire citoyenne (ECC) de langue française propose aux francophones de l'Ouest et de l'Acadie une vision moderne de l'éducation afin de rendre plus forte leur communauté. La définition de L’école communautaire citoyenne est la suivante :
- C'est un partenariat qui vise à redéfinir la relation entre la communauté et l’école pour susciter l’engagement de tous afin de favoriser la réussite des apprenants de tous âges et l’épanouissement des communautés francophones en contexte minoritaire au Canada. L’École Voix des Prairies est un lieu d’apprentissage, de socialisation et de construction identitaire, et doit répondre aux besoins de sa communauté scolaire qui comprend les membres du personnel scolaire, les élèves et leur famille. Elle contribue à la réussite des élèves, à l’épanouissement de sa communauté et au développement d’une conscience solidaire globale.
Pour en savoir plus sur l'EEC:
École communautaire citoyenne (ecc-canada.ca)